VTT44
Veuillez dés a présent vous connecter sur : http://www.vtt44.com/

Merci
VTT44
Veuillez dés a présent vous connecter sur : http://www.vtt44.com/

Merci
VTT44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 besoin d'aide pour choix dérailleur ....

Aller en bas 
+3
Jeff 44
bibifoc
herpo44
7 participants
AuteurMessage
herpo44
Admin
herpo44


Messages : 889
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 43
Localisation : 44 Nort sur Erdre

besoin d'aide pour choix dérailleur .... Empty
MessageSujet: besoin d'aide pour choix dérailleur ....   besoin d'aide pour choix dérailleur .... EmptyLun 2 Jan 2012 - 13:50

Je suis un peu perdu dans le choix d'un dérailleur AR,
je pense prendre un shimano XT, mais il ya plein de modeles :
chapes longues, medium, courtes
inversé !?...

Merci d'avance besoin d'aide pour choix dérailleur .... 2371081705
Revenir en haut Aller en bas
https://vtt44.forumgratuit.org
bibifoc

bibifoc


Messages : 242
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 47
Localisation : Ste Anne/Brivet

besoin d'aide pour choix dérailleur .... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour choix dérailleur ....   besoin d'aide pour choix dérailleur .... EmptyLun 2 Jan 2012 - 15:27

Pourquoi ne reprendrais-tu pas un deore tout simplement .
Ils sont très bien ces dérailleurs besoin d'aide pour choix dérailleur .... 3051819488
Revenir en haut Aller en bas
Jeff 44




Messages : 32
Date d'inscription : 13/12/2011

besoin d'aide pour choix dérailleur .... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour choix dérailleur ....   besoin d'aide pour choix dérailleur .... EmptyLun 2 Jan 2012 - 17:08

si il a envie d'améliorer son vélo, il peut mettre un xt, bien que je conseillerais SRAM :p

Chape longue pour le country
chape moyenne pour l'enduro
chape courte pour la DH

voila comment résumer ^^

( évite le inversé sa déstabilise : tu pousse pour descendre et tu tire pour monter (l'inverse de d'habitude)
Revenir en haut Aller en bas
herpo44
Admin
herpo44


Messages : 889
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 43
Localisation : 44 Nort sur Erdre

besoin d'aide pour choix dérailleur .... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour choix dérailleur ....   besoin d'aide pour choix dérailleur .... EmptyLun 2 Jan 2012 - 18:38

en effet, j'essaie de faire évoluer au fur a mesure des remplacements...

La chape moyenne n'est pas adapté pour le XC ?
Je pensais que ca pouvais être intéressant !!?

Les systeme shadows, ca n'as rien a voir ou c'est du inversé ?
Revenir en haut Aller en bas
https://vtt44.forumgratuit.org
Tomy

Tomy


Messages : 115
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 52
Localisation : 44

besoin d'aide pour choix dérailleur .... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour choix dérailleur ....   besoin d'aide pour choix dérailleur .... EmptyLun 2 Jan 2012 - 18:59

Au prix du XT, je te conseille du SRAM, pas de question à se poser tu pousses la manette du haut pour monter les vitesses et tu pousses sur la manette de dessous pour descendre les vitesses. J'avais du SRAM sur mon RR9.1 et j'ai aussi du SRAM sur Spé.
Revenir en haut Aller en bas
herpo44
Admin
herpo44


Messages : 889
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 43
Localisation : 44 Nort sur Erdre

besoin d'aide pour choix dérailleur .... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour choix dérailleur ....   besoin d'aide pour choix dérailleur .... EmptyLun 2 Jan 2012 - 19:15

c'est quoi l'équivalent du XT en sram ? le X9?

pourquoi plutot sram que shimano ?
ca pose pas de souci d'avoir tout le reste en shim besoin d'aide pour choix dérailleur .... 3483496927
Revenir en haut Aller en bas
https://vtt44.forumgratuit.org
caldera44

caldera44


Messages : 400
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 48
Localisation : nantes paridis

besoin d'aide pour choix dérailleur .... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour choix dérailleur ....   besoin d'aide pour choix dérailleur .... EmptyLun 2 Jan 2012 - 20:13

si tu met un derailleur sram , il faut les manettes avec , pas le meme ratio . l equivalent pour le xt est bien le x9 , apres pour le fonctionnement sur mes autres velos je n avais que du shimano et maintenant je roule en sram et je n ai rien a critiquer aux 2 sauf si l on a 2 velo en meme temps dont l un en shimano et l autre en sram , là tu t embrouille dans les manettes. apres pour le shadow , dans mon entourage , pas mal de cable qui se coupe et quelques uns reviennent en normal .
Revenir en haut Aller en bas
herpo44
Admin
herpo44


Messages : 889
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 43
Localisation : 44 Nort sur Erdre

besoin d'aide pour choix dérailleur .... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour choix dérailleur ....   besoin d'aide pour choix dérailleur .... EmptyLun 2 Jan 2012 - 20:36

ok, merci pour ces précisions, je vais donc rester sur du shimano !!
J'abandonne aussi l'idée du shadow...

La chape moyenne c'est une mauvaise idée en triple plateau ?

et pendant que je suis dans les questions, y a vraiment des différences entre les gammes de chaine ?
Revenir en haut Aller en bas
https://vtt44.forumgratuit.org
caldera44

caldera44


Messages : 400
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 48
Localisation : nantes paridis

besoin d'aide pour choix dérailleur .... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour choix dérailleur ....   besoin d'aide pour choix dérailleur .... EmptyLun 2 Jan 2012 - 20:44

pour ma part je prefere les chaines sram ( aux moins elles sont compatibles avec les shimano ) apres pour la différences de gamme , + c est - c est lourd , par contre pour le fonctionnement ??? moi , je préfere mettre moins d argent dans la chaine et cassette et changer plus souvent .
Revenir en haut Aller en bas
herpo44
Admin
herpo44


Messages : 889
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 43
Localisation : 44 Nort sur Erdre

besoin d'aide pour choix dérailleur .... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour choix dérailleur ....   besoin d'aide pour choix dérailleur .... EmptyMar 3 Jan 2012 - 8:35

caldera44 a écrit:
pour ma part je prefere les chaines sram ( aux moins elles sont compatibles avec les shimano ) apres pour la différences de gamme , + c est - c est lourd , par contre pour le fonctionnement ??? moi , je préfere mettre moins d argent dans la chaine et cassette et changer plus souvent .
apparement les chaines shimano sont aussi compatible sram...
Revenir en haut Aller en bas
https://vtt44.forumgratuit.org
YannEpic

YannEpic


Messages : 248
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 54
Localisation : La Varenne (49)

besoin d'aide pour choix dérailleur .... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour choix dérailleur ....   besoin d'aide pour choix dérailleur .... EmptyMar 3 Jan 2012 - 19:52

Pour être passé de Shimano à Sram, je dirais que le passage des vitesses est plus franc chez Sram alors que chez Shimano il est plus doux. Après c'est une affaire de feeling et d'habitude. Niveau prix, SRAM reste moins chère.
Revenir en haut Aller en bas
Tomy

Tomy


Messages : 115
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 52
Localisation : 44

besoin d'aide pour choix dérailleur .... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour choix dérailleur ....   besoin d'aide pour choix dérailleur .... EmptyMer 4 Jan 2012 - 9:45

Pour les chaînes, j'ai une technique avec 3 chaînes pour user le moins possible. En fait ce n'est pas la cassette qui use la chaîne mais l'inverse. Plus la chaîne prend de l'usure, plus elle s'allonge et plus elle use les dents de la cassette. Donc l'astuce est de faire un roulement sur 2 ou 3 chaînes. A chaque sortie ou chaque nettoyage je démonte la chaîne et je mets en place la moins usée (la plus courte). Ainsi les pas (espace entre deux dents de la cassette) reste le même et ça dure vraiment plus longtemps.

Cela nécessite un investissement pour les chaînes au départ mais on s'y retrouve rapidement car si l'on attend que la chaîne soit usée pour la remplacer par une neuve, le pas de la cassette et différent de celui de la chaîne neuve et là ça use super rapidement.

Pour les chaînes j'utilise des KMC ou des SRAM
Revenir en haut Aller en bas
herpo44
Admin
herpo44


Messages : 889
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 43
Localisation : 44 Nort sur Erdre

besoin d'aide pour choix dérailleur .... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour choix dérailleur ....   besoin d'aide pour choix dérailleur .... EmptyMer 4 Jan 2012 - 16:28

zut, j'avais pas lu ton message tomy, du coup j'ai commandé une seule chaine...

j'ai pris une chaine sram pc971 et un derailleur shimano xt m772 sgs, y a plus qu'a attendre le facteur besoin d'aide pour choix dérailleur .... 2222602150
Revenir en haut Aller en bas
https://vtt44.forumgratuit.org
ludo-vélo

ludo-vélo


Messages : 254
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 33
Localisation : nozay

besoin d'aide pour choix dérailleur .... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour choix dérailleur ....   besoin d'aide pour choix dérailleur .... EmptyLun 16 Jan 2012 - 11:30

bon choix pour le derailleur et la chaine, effectivement le shimano est plus doux que le sram, mais moi aussi je prefere sram, enfin chacun ses gout, sinon niveau du derailleur, chape courte> mono plateau ou petite cassette 11/23 d'ou pratique DH, moyenne chape> double plateau et dent arriere moyene 11/32 par exemple, et chape longue> triple plateau c'est obligatoire voila les differences et niveau poids sa joue pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
caldera44

caldera44


Messages : 400
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 48
Localisation : nantes paridis

besoin d'aide pour choix dérailleur .... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour choix dérailleur ....   besoin d'aide pour choix dérailleur .... EmptyLun 16 Jan 2012 - 19:43

ludo-vélo a écrit:
bon choix pour le derailleur et la chaine, effectivement le shimano est plus doux que le sram, mais moi aussi je prefere sram, enfin chacun ses gout, sinon niveau du derailleur, chape courte> mono plateau ou petite cassette 11/23 d'ou pratique DH, moyenne chape> double plateau et dent arriere moyene 11/32 par exemple, et chape longue> triple plateau c'est obligatoire voila les differences et niveau poids sa joue pas grand chose

merci pour les infos besoin d'aide pour choix dérailleur .... 3554500131
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide pour choix dérailleur .... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour choix dérailleur ....   besoin d'aide pour choix dérailleur .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide pour choix dérailleur ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'un avis sur choix vtt
» Besoin d'avis des Membres (pour présentation randos) !!!!
» Réglage dérailleur Deore
» Choix taille VTT ?
» avis sur choix de pédales auto ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT44 :: Technique :: Matériels et équipements-
Sauter vers: