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 SPECIFICITES TOUT-SUSPENDU

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zit du nac
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zit du nac

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MessageSujet: SPECIFICITES TOUT-SUSPENDU   SPECIFICITES TOUT-SUSPENDU EmptyMar 13 Nov 2012 - 13:42

Je lance un sujet à l'attention des (heureux) possesseurs de TS !
Le mien arrive à presque 2 ans d'utilisation
j'ai déjà changé k7, chaine, petit et moyen plateau, plaquettes par contre je n'ai jamais fait réviser fourche ou amorto !

pensez vous que ça soit grave ?
y a t il des points particuliers à changer (en plus de ceux habituels) ?
Des fois il vaut mieux changer un peu en préventif qu'attendre la grosse tuile qui coute le double !

Je pense en particulier à tous les points de pivots, fixation d'amorto arrière, etc...
Faut-il changer à un moment ou attendre que ça commence à coincer ?

Les constructeurs préconisent souvent pleins de trucs en entretien mais je soupçonne que ce soit plus pour faire marcher le commerce qu'autre chose.

J'entends en utilisation "loisir", j'en suis à environ 2500 km/an (combiné usage vtt et usage route)
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MessageSujet: Re: SPECIFICITES TOUT-SUSPENDU   SPECIFICITES TOUT-SUSPENDU EmptyMar 13 Nov 2012 - 14:07

zit du nac a écrit:
Je lance un sujet à l'attention des (heureux) possesseurs de TS !
Le mien arrive à presque 2 ans d'utilisation
j'ai déjà changé k7, chaine, petit et moyen plateau, plaquettes par contre je n'ai jamais fait réviser fourche ou amorto !

pensez vous que ça soit grave ?
y a t il des points particuliers à changer (en plus de ceux habituels) ?
Des fois il vaut mieux changer un peu en préventif qu'attendre la grosse tuile qui coute le double !

Je pense en particulier à tous les points de pivots, fixation d'amorto arrière, etc...
Faut-il changer à un moment ou attendre que ça commence à coincer ?

Les constructeurs préconisent souvent pleins de trucs en entretien mais je soupçonne que ce soit plus pour faire marcher le commerce qu'autre chose.

J'entends en utilisation "loisir", j'en suis à environ 2500 km/an (combiné usage vtt et usage route)

k7, chaine, plateau, plaquette pour 2500 km / ans c'est normal.

La logique voudrait qu'on fasse au minimum un vidange d'amortisseur par ans (pb eau dans l'huile ) je conseillerait de changer les joint racleur à chaque vidange.

Les roulements d'articulation de ta suspension sont très peu graissé à l'origine.

Je te conseille de défaire les vis pour y accéder et avec un tout petit tournevis tu retire le cache poussière proprement tu netoie regraisse et remonte le cache poussière et les vis

Si tu as du jeu, du change tout les roulement avant que se soit le cadre qui se déforme
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herpo44
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MessageSujet: Re: SPECIFICITES TOUT-SUSPENDU   SPECIFICITES TOUT-SUSPENDU EmptyMar 13 Nov 2012 - 14:52

ludoquad44 a écrit:
....Je te conseille de défaire les vis pour y accéder et avec un tout petit tournevis tu retire le cache poussière proprement tu netoie regraisse et remonte le cache poussière et les vis

Si tu as du jeu, du change tout les roulement avant que se soit le cadre qui se déforme

tu pense que tout ça as été fait pas l'ancien propriétaire de mon giant ? SPECIFICITES TOUT-SUSPENDU 152426858 SPECIFICITES TOUT-SUSPENDU 337664734

A (re)faire tout les combien ??
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MessageSujet: Re: SPECIFICITES TOUT-SUSPENDU   SPECIFICITES TOUT-SUSPENDU EmptyMar 13 Nov 2012 - 15:00

Ludo SPECIFICITES TOUT-SUSPENDU 2371081705

Je pense aussi qu'une vidange d'huile tous les ans c'est ce qu'il faut.
Pour la fourche ce n'est pas très compliqué, pour peu qu'on ai un peu de matériel.
Je n'ai jamais démonté ou vidangé d'amortisseur en revanche. J'inaugurerai l'an prochain.

Concernant les articulations, le mieux est de vérifier régulièrement s'il n'y a pas un jeu qui apparait. Ca permet de voir là où ça prend du jeu, et du coup de cibler les points de contrôle.

Et comme dit Ludo, un petit coup de graissage de temps en temps, et puis changer les roulements en préventif, avant que le jeu se répercute partout.
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MessageSujet: Re: SPECIFICITES TOUT-SUSPENDU   SPECIFICITES TOUT-SUSPENDU EmptyMar 13 Nov 2012 - 15:25

merci pour ces premiers éclaircissements,

en fait je suis courageux mais pas téméraire !

je ne me sens pas trop de démonter la fourche (rockshox recon xc)
j'ai peur de faire plus de mal et l'amorto (fox float r) encore moins !!!

faut que je regarde sur le net, les vidéos qui en parlent pour savoir.

après faut trouver les kits joints qui correspondent et hop !

je vais bien y réfléchir ...

je vais aussi demander à Becycl combien me couterait une révision complète et savoir si il fait les fourches et les amortos...
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MessageSujet: Re: SPECIFICITES TOUT-SUSPENDU   SPECIFICITES TOUT-SUSPENDU EmptyMar 13 Nov 2012 - 15:27

zit du nac a écrit:
merci pour ces premiers éclaircissements,

en fait je suis courageux mais pas téméraire !

je ne me sens pas trop de démonter la fourche (rockshox recon xc)
j'ai peur de faire plus de mal et l'amorto (fox float r) encore moins !!!

faut que je regarde sur le net, les vidéos qui en parlent pour savoir.

après faut trouver les kits joints qui correspondent et hop !

je vais bien y réfléchir ...

Pour la fourche, regarde ici Julien avait donné des liens qui m'avaient bien aidé Wink
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MessageSujet: Re: SPECIFICITES TOUT-SUSPENDU   SPECIFICITES TOUT-SUSPENDU EmptyMar 13 Nov 2012 - 15:50

merci, je crois que je vais attendre la trève de janvier pour me lancer,
il ne faut pas trop de matos spécifique parce que je ne suis pas super outillé !
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MessageSujet: Re: SPECIFICITES TOUT-SUSPENDU   SPECIFICITES TOUT-SUSPENDU EmptyMar 13 Nov 2012 - 16:04

zit du nac a écrit:
merci, je crois que je vais attendre la trève de janvier pour me lancer...

une trêve en janvier SPECIFICITES TOUT-SUSPENDU 4274678633
on m'as pas prévenu....

Pour l'outillage, rien de spécifiques il me semble !
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MessageSujet: Re: SPECIFICITES TOUT-SUSPENDU   SPECIFICITES TOUT-SUSPENDU EmptyMar 13 Nov 2012 - 16:22

herpo44 a écrit:
ludoquad44 a écrit:
....Je te conseille de défaire les vis pour y accéder et avec un tout petit tournevis tu retire le cache poussière proprement tu netoie regraisse et remonte le cache poussière et les vis

Si tu as du jeu, du change tout les roulement avant que se soit le cadre qui se déforme

tu pense que tout ça as été fait pas l'ancien propriétaire de mon giant ? SPECIFICITES TOUT-SUSPENDU 152426858 SPECIFICITES TOUT-SUSPENDU 337664734

A (re)faire tout les combien ??

L'ancien propriétaire venait de changer les roulements
Les plus assidu le feront 1 fois par ans au printemps après que la saison boueuse soit passé.
Je pense personellement le faire tout les 2 ans
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MessageSujet: Re: SPECIFICITES TOUT-SUSPENDU   SPECIFICITES TOUT-SUSPENDU EmptyMar 13 Nov 2012 - 16:26

zit du nac a écrit:
merci pour ces premiers éclaircissements,

en fait je suis courageux mais pas téméraire !

je ne me sens pas trop de démonter la fourche (rockshox recon xc)
j'ai peur de faire plus de mal et l'amorto (fox float r) encore moins !!!

faut que je regarde sur le net, les vidéos qui en parlent pour savoir.

après faut trouver les kits joints qui correspondent et hop !

je vais bien y réfléchir ...

je vais aussi demander à Becycl combien me couterait une révision complète et savoir si il fait les fourches et les amortos...

Pour la fourche ça se fait tout seul: de memoire 1 jeu de clef alen, clef de 10, clef de 24, pinces circlips
Le tout c'est de prendre son temps et de bien vider les pression d'air.

Pour ma part l'amorto fox float R de part sa conception, aucune saleté ne peut entrer dans l'huile car il faudrait dabord qu'elle passe dans la chambre que t'a gonflé à 12 bar
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MessageSujet: Re: SPECIFICITES TOUT-SUSPENDU   SPECIFICITES TOUT-SUSPENDU EmptyMar 13 Nov 2012 - 20:32

zit du nac a écrit:
merci pour ces premiers éclaircissements,

en fait je suis courageux mais pas téméraire !

je ne me sens pas trop de démonter la fourche (rockshox recon xc)
j'ai peur de faire plus de mal et l'amorto (fox float r) encore moins !!!

faut que je regarde sur le net, les vidéos qui en parlent pour savoir.

après faut trouver les kits joints qui correspondent et hop !

je vais bien y réfléchir ...

je vais aussi demander à Becycl combien me couterait une révision complète et savoir si il fait les fourches et les amortos...

oui mr becycl fait cela , il s est specialisé la dessus .
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MessageSujet: Re: SPECIFICITES TOUT-SUSPENDU   SPECIFICITES TOUT-SUSPENDU EmptyMar 13 Nov 2012 - 20:44

pour le changement des roulements sur mes 2 ts ( mon ancien kona et mon kern ) s est tout les 2 ans ,apres tout depend de l utilisation ,de l etat du terrain ou l on a roulé (boue , sable etc ), apres sur certain velo , l usurre est plus rapide .
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MessageSujet: Re: SPECIFICITES TOUT-SUSPENDU   SPECIFICITES TOUT-SUSPENDU EmptySam 17 Nov 2012 - 20:48

amorto et fourche a reviser une fois par an, pas obligatoire mais conseiller, pour ce qui est de la fourche c'est sur ce n'est peut etre pas compliqué pour certain mais pour d'autre sa l'est plus, il faut etre methodique, remettre la bonne dose d'huile, la bonne viscosité, et sinon pour l'amortisseur je deconseille fortement, car si mauvaise manip' sa peut devenir dangereux pour le gars qui demonte l'engin, ne surtout pas oublier d'enlever l'air de dedans, moi je sait que je fait les fourche au boulot mais pour les amortos je ne les faits pas encore .. a voir par la suite, et si je ne dit pas de betise certain on besoin d'etre depressuriser, avec une machine pour faire un vide d'aire interne des chambres
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