VTT44
Veuillez dés a présent vous connecter sur : http://www.vtt44.com/

Merci
VTT44
Veuillez dés a présent vous connecter sur : http://www.vtt44.com/

Merci
VTT44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 probleme mecanique

Aller en bas 
+3
ludo-vélo
kona-val'
props
7 participants
AuteurMessage
props




Messages : 48
Date d'inscription : 30/01/2012

probleme mecanique Empty
MessageSujet: probleme mecanique   probleme mecanique EmptyVen 28 Sep 2012 - 16:58

Bonjour
voila apres avoir changer plaquettes cassette et chaine j ai un soucis.
Sur le plateau du milieu lorsque je force sur la pedale la chaine tourne dans le vide avant de raccrocher et de retourner dans le vide. Le plateau est il mort ? Jai vu 3/4 dents pas en forme. Ou est ce du a la chaine ?
Par avance merci jsuis sensé rouler ce wikend
Revenir en haut Aller en bas
kona-val'

kona-val'


Messages : 105
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 28
Localisation : guenrouet

probleme mecanique Empty
MessageSujet: Re: probleme mecanique   probleme mecanique EmptyVen 28 Sep 2012 - 18:35

quand tu changes ta transmission, en général, il faut changer la k7, la chaine et le plateau... Wink
Revenir en haut Aller en bas
props




Messages : 48
Date d'inscription : 30/01/2012

probleme mecanique Empty
MessageSujet: Re: probleme mecanique   probleme mecanique EmptyVen 28 Sep 2012 - 19:10

Ok merci val.j ai tenté de demonter les couronne. Le 3iem est separer des deux autres. Il faut que que demonte le pedalier pour extraine les deux plus petite couronne. J espere trouver les pieces dans un magasin du coin sinon sous le nez la rando
Revenir en haut Aller en bas
kona-val'

kona-val'


Messages : 105
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 28
Localisation : guenrouet

probleme mecanique Empty
MessageSujet: Re: probleme mecanique   probleme mecanique EmptyVen 28 Sep 2012 - 19:15

tu n'es pas obligé de le démonter ton pédalier normalement Wink
Revenir en haut Aller en bas
ludo-vélo

ludo-vélo


Messages : 254
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 33
Localisation : nozay

probleme mecanique Empty
MessageSujet: Re: probleme mecanique   probleme mecanique EmptyVen 28 Sep 2012 - 19:46

si obliger de demonter le pedalier les plateau ne passent pas au travers des branches ...
Revenir en haut Aller en bas
kona-val'

kona-val'


Messages : 105
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 28
Localisation : guenrouet

probleme mecanique Empty
MessageSujet: Re: probleme mecanique   probleme mecanique EmptyVen 28 Sep 2012 - 20:29

ca c'est possible, ca fait un moment que je ne l'ai pas fait... x)
Revenir en haut Aller en bas
ludoquad44

ludoquad44


Messages : 133
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 41
Localisation : nantes

probleme mecanique Empty
MessageSujet: Re: probleme mecanique   probleme mecanique EmptyVen 28 Sep 2012 - 20:36

Si ta cassette est neuve c est normal que tu est des dents plus petite que d autres.
Je suis d'accord qu'une transition c est cassette chaîne plateaux mais je rajouterai les galets de derailleurs qui prenne du jeu et qui oscille entre 2 pignons

Regarde, tes galets doive bouger de maxi 2 mm pour mon point de vue
Revenir en haut Aller en bas
ludo-vélo

ludo-vélo


Messages : 254
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 33
Localisation : nozay

probleme mecanique Empty
MessageSujet: Re: probleme mecanique   probleme mecanique EmptyVen 28 Sep 2012 - 20:44

tout depend de l'usure a laquelle on change, si changement frequent chaine et cassette suffit, apres les plateau viennent ensuite puis les galet effectivement, ensuite reste encore a voir si la chaine est bien tendu ... enfin plein de petit point a voir
Revenir en haut Aller en bas
Mael26




Messages : 39
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 28
Localisation : Le Dresny - 44

probleme mecanique Empty
MessageSujet: Re: probleme mecanique   probleme mecanique EmptySam 29 Sep 2012 - 7:37

Rien ne vaut le fait de tout changer en même temps à mon avis, je suis assez d'accord avec Ludoquad44.
Revenir en haut Aller en bas
props




Messages : 48
Date d'inscription : 30/01/2012

probleme mecanique Empty
MessageSujet: Re: probleme mecanique   probleme mecanique EmptySam 29 Sep 2012 - 7:42

Merci pour les réponses.je fil au magasin
Revenir en haut Aller en bas
herpo44
Admin
herpo44


Messages : 889
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 43
Localisation : 44 Nort sur Erdre

probleme mecanique Empty
MessageSujet: Re: probleme mecanique   probleme mecanique EmptySam 29 Sep 2012 - 9:42

tout as fait la même bétise que j'avais fait l'an dernier a la même époque probleme mecanique 702243357
changé le samedi cassette et chaine, j'avais fait la rando de guemené avec petit et grand plateau probleme mecanique 120776312
Revenir en haut Aller en bas
https://vtt44.forumgratuit.org
caldera44

caldera44


Messages : 400
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 48
Localisation : nantes paridis

probleme mecanique Empty
MessageSujet: Re: probleme mecanique   probleme mecanique EmptySam 29 Sep 2012 - 14:45

pour ma part , les plateaux sont d origne sur mon velo ( 2 ans 1/2 ) et j ai deja changé 2 ou 3 fois chaine et cassette .
Revenir en haut Aller en bas
props




Messages : 48
Date d'inscription : 30/01/2012

probleme mecanique Empty
MessageSujet: Re: probleme mecanique   probleme mecanique EmptyDim 30 Sep 2012 - 16:49

Merci tout le monde. Reparation faite dans les temps.
Oui herpo je referait pas cette betise. J avai testé le velo accroché et tout etait niquel. Heureusement que j avai a régler les cales spd sinonvje m en serait apercu trop tard. En meme temps guémené le petit plateau peu suffir :-)

Caldera si je comprends bien , changer regulierement une chaine rallonge le duré de vie de la cassette et du plateau ?
Revenir en haut Aller en bas
caldera44

caldera44


Messages : 400
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 48
Localisation : nantes paridis

probleme mecanique Empty
MessageSujet: Re: probleme mecanique   probleme mecanique EmptyDim 30 Sep 2012 - 19:39

props a écrit:
Merci tout le monde. Reparation faite dans les temps.
Oui herpo je referait pas cette betise. J avai testé le velo accroché et tout etait niquel. Heureusement que j avai a régler les cales spd sinonvje m en serait apercu trop tard. En meme temps guémené le petit plateau peu suffir :-)

Caldera si je comprends bien , changer regulierement une chaine rallonge le duré de vie de la cassette et du plateau ?

props je change plus souvent chaine et cassette mais j ai deja entendu parler que certain changeait la chaine la chaine encore plus souvent et donc resultat 2 chaines pour une cassette .
Revenir en haut Aller en bas
ludo-vélo

ludo-vélo


Messages : 254
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 33
Localisation : nozay

probleme mecanique Empty
MessageSujet: Re: probleme mecanique   probleme mecanique EmptyDim 30 Sep 2012 - 20:09

en fait, le truc le mieux, conseil d'un ancien coursier, le mieux pour allonger la vie de votre ensemble de chaine cassette et plateau, c'est simple, il faut lors du changement de chaine cassette plateau ou que vous demarrer avec un velo neuf, il faut acheter une deuxieme chaine, et mettre pendant 3 semaine/1mois rouler avec une, et le mois d'apres avec l'autre ainsi de suite, c'est simple a comprendre, une chaine qui s'use c'est une chaine qui s'allonge, du coup en faisant tourner les chaines, les deux s'allonge moins vite et donc les pignons garde plus lontemps leur forme initial, voila le topo, a vos attache rapide de chaine !!! et entretenez bien une chaine propre est une chaine lubrifier mais qui ne noirci pas les doigts, voila ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
props




Messages : 48
Date d'inscription : 30/01/2012

probleme mecanique Empty
MessageSujet: Re: probleme mecanique   probleme mecanique EmptyDim 30 Sep 2012 - 20:12

Ok merci
je vais prevoir l achat d une deuxieme chaine.
C est normal de changer tout ca au bout de 2300 bornes ?
Revenir en haut Aller en bas
ludo-vélo

ludo-vélo


Messages : 254
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 33
Localisation : nozay

probleme mecanique Empty
MessageSujet: Re: probleme mecanique   probleme mecanique EmptyDim 30 Sep 2012 - 20:13

fait ce que je te dit tu verra une bonne economie logiquement !!!
Revenir en haut Aller en bas
ludoquad44

ludoquad44


Messages : 133
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 41
Localisation : nantes

probleme mecanique Empty
MessageSujet: Re: probleme mecanique   probleme mecanique EmptyLun 1 Oct 2012 - 6:31

Achete toi aussi une pige qui te permet de mesurer l'usure de la chaine(ça coute moins de 10€) ce qui te permettra de changer ta chaîne à temps.

Si tu veut vraiment etre nicquel c'est 3 chaîne:
1 sur le velo
1 dans un bac de dégraissant
1 dans un bac d'huile

et tu permutte à chaque sortie
Revenir en haut Aller en bas
ludo-vélo

ludo-vélo


Messages : 254
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 33
Localisation : nozay

probleme mecanique Empty
MessageSujet: Re: probleme mecanique   probleme mecanique EmptyLun 1 Oct 2012 - 8:07

ou voila, si tu veu pousser la chose ludoquad a raison, mais la c'est le chantier !! non mais a voir fait comme tu le sent, le principale c'est d'en prendre soin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme mecanique Empty
MessageSujet: Re: probleme mecanique   probleme mecanique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme mecanique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guide mécanique FFCT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT44 :: Technique :: Entretien-
Sauter vers: