Déjà la taille ne veut pas dire grand chose, d'une marque à l'autre ça change.
Il faut donc regarder la géométrie du cadre en question et comparer avec le tiens, s'il y a une différence on peut jouer sur la potence par exemple.
Bien sur il ne faut avoir à corriger un petit défaut pas 10 cm
Après cela va dépendre également de ce que tu recherches, sur un cadre plus petit tu pourra retrouver une position plus droite ce qui n'est pas plus mal si tu n'es pas à la recherche de la performance mais du confort et du plaisir.
Perso je mesure 1m85, je suis passé d'un cadre 8xc taille XL à un 9.1 taille L et j'adore
En plus j'ai raccourci ma potence, alors certes ma position et bien plus droite mais cela ne me gène pas du tout et dans les descentes c'est carrément plus sympa.
en gros tout dépend de comment tu as envie de rouler, mode xc tête dans le guidon ou mode cool à la recherche du technique.
Mais dans les deux cas je pense que ce cadre pourrait convenir avec quelque petit aménagement en fonction de ce que tu veux (longueur potence, taille cintre)