VTT44
Veuillez dés a présent vous connecter sur : http://www.vtt44.com/

Merci
VTT44
Veuillez dés a présent vous connecter sur : http://www.vtt44.com/

Merci
VTT44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Choix taille VTT ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
herpo44
Admin
herpo44


Messages : 889
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 43
Localisation : 44 Nort sur Erdre

Choix taille VTT ? Empty
MessageSujet: Choix taille VTT ?   Choix taille VTT ? EmptyMar 11 Sep 2012 - 8:53

hello
j'aurai besoin de conseil sur les tailles VTT !!

J'ai actuellement un 8.1 en L et pas de soucis particulier pour mes 1.78
ludoquad vend son cadre giant en taille M et lui fait 1.76
(j'aimerais pouvoir remonter l'equipement de mon 8.1 sur son cadre et passer au tous-mou a moindre frais)

J'ai lu parfois qu'en prenant un cadre plus petit, je gagnerais en agilité, y a t'il des risques de douleurs quelque part si ce cadre n'est pas adapté ?
certaines marques taille t'elle plus petit que d'autres ? Choix taille VTT ? 2938429100

Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://vtt44.forumgratuit.org
bibifoc

bibifoc


Messages : 242
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 47
Localisation : Ste Anne/Brivet

Choix taille VTT ? Empty
MessageSujet: Re: Choix taille VTT ?   Choix taille VTT ? EmptyMar 11 Sep 2012 - 8:57

Voici mon expérience personelle :
Je mesure 1.76 m et auparavant, j'ai eu 2 vtt (qbikes) en taille L.
Ca me convenait mais sur les conseils du vendeur de "rue du vélo", je suis passé sur un taille M et au niveau rendemment, je ne vois pas trop la différence mais c'est clair que niveau maniabilité, il n'y a pas photo Choix taille VTT ? 3117138540 .
Si j'avais pas déja mon tout-mou, j'aurai acheté le cadre giant Choix taille VTT ? 3967998059
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien


Messages : 138
Date d'inscription : 13/12/2011
Localisation : Ancenis

Choix taille VTT ? Empty
MessageSujet: Re: Choix taille VTT ?   Choix taille VTT ? EmptyMar 11 Sep 2012 - 9:17

Déjà la taille ne veut pas dire grand chose, d'une marque à l'autre ça change.
Il faut donc regarder la géométrie du cadre en question et comparer avec le tiens, s'il y a une différence on peut jouer sur la potence par exemple.
Bien sur il ne faut avoir à corriger un petit défaut pas 10 cm Choix taille VTT ? 702243357

Après cela va dépendre également de ce que tu recherches, sur un cadre plus petit tu pourra retrouver une position plus droite ce qui n'est pas plus mal si tu n'es pas à la recherche de la performance mais du confort et du plaisir.

Perso je mesure 1m85, je suis passé d'un cadre 8xc taille XL à un 9.1 taille L et j'adore Choix taille VTT ? 8371652
En plus j'ai raccourci ma potence, alors certes ma position et bien plus droite mais cela ne me gène pas du tout et dans les descentes c'est carrément plus sympa.

en gros tout dépend de comment tu as envie de rouler, mode xc tête dans le guidon ou mode cool à la recherche du technique.
Mais dans les deux cas je pense que ce cadre pourrait convenir avec quelque petit aménagement en fonction de ce que tu veux (longueur potence, taille cintre)

Revenir en haut Aller en bas
herpo44
Admin
herpo44


Messages : 889
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 43
Localisation : 44 Nort sur Erdre

Choix taille VTT ? Empty
MessageSujet: Re: Choix taille VTT ?   Choix taille VTT ? EmptyMar 11 Sep 2012 - 9:50

oui, c'est ce qu'il me semblais, je suis un peu entre 2 tailles donc ça dois pouvoir se faire, merci des infos Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://vtt44.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Choix taille VTT ? Empty
MessageSujet: Re: Choix taille VTT ?   Choix taille VTT ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix taille VTT ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'un avis sur choix vtt
» Vends Sunn Modular taille M
» avis sur choix de pédales auto ?
» besoin d'aide pour choix dérailleur ....
» [vend] kona tanuki deluxe 1300€ taille 19'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT44 :: Technique :: Pilote-
Sauter vers: