VTT44
Veuillez dés a présent vous connecter sur : http://www.vtt44.com/

Merci
VTT44
Veuillez dés a présent vous connecter sur : http://www.vtt44.com/

Merci
VTT44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 sites VTT FFCT

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
janobiwan

janobiwan


Messages : 48
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 38
Localisation : Campbon

sites VTT FFCT Empty
MessageSujet: sites VTT FFCT   sites VTT FFCT EmptyMer 28 Mar 2012 - 11:18

Est ce que certains ont déjà fait des sorties (genre quelques jours) dans un site vtt ffct?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vais surement avoir quelques semaines de vacances soit début juin, soit mi aout et je partirai bien quelques jours dans un de ces Sites.

Je cherche un truc sympa et que je ne connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
did le fou

did le fou


Messages : 103
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 54
Localisation : NORT SUR ERDRE

sites VTT FFCT Empty
MessageSujet: Re: sites VTT FFCT   sites VTT FFCT EmptyMer 28 Mar 2012 - 12:54

Moi j'en ai essayé plusieurs en Dordogne, dans le Morbihan, dans les alpes et je peux te dire qu'ils ne sont pas tous parfaitement entretenus. Il vaut mieux partir avec une carte ign car le flèchage est souvent alèatoire.
Revenir en haut Aller en bas
janobiwan

janobiwan


Messages : 48
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 38
Localisation : Campbon

sites VTT FFCT Empty
MessageSujet: Re: sites VTT FFCT   sites VTT FFCT EmptyMer 28 Mar 2012 - 13:04

ben en fait j'ai un GPS donc pour les tracés c'est bon.

En fait je pensais à ça parce que dans le VTTmag de ce mois ci, il y a un guide des sites VTT-FFC et il y a pas mal de petits détails qui ont l'air sympa : point d'accueil, points de lavage, balisage des circuits en fonction de la difficulté, entretien des circuits (?),...

en gros mon post est pour avoir votre avis sur la meilleur solution pour se faire un petite semaine VTT :
- aller dans un site FFC
- sélectionner plusieurs traces GPS et se faire un petit trip dans plusieurs endroits différents avec hôtel/chambre d’hôte le soir.

Le top ça serait de me faire un trajet genre prendre le train jusqu'à Angers (ou encore mieux Vannes) et revenir en plusieurs étapes jusqu'à Savenay par un GR. Le problème c'est qu'il faut du coup transporter ses rechanges dans le sac!
Revenir en haut Aller en bas
zit du nac

zit du nac


Messages : 246
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 49
Localisation : nort sur erdre

sites VTT FFCT Empty
MessageSujet: Re: sites VTT FFCT   sites VTT FFCT EmptyVen 30 Mar 2012 - 19:22

janobiwan a écrit:

- aller dans un site FFC
!

normalement out est prévu pour te faire plaiz, maintenant c'est pas dit que tu aies de la variété pendant 1 semaine, maintenant sur des sites comme il y en a autour de Rennes je crois, il y a des parcours funs et variés (je sais pas si ça permet d'occuper une semaine entière)

janobiwan a écrit:

- sélectionner plusieurs traces GPS et se faire un petit trip dans plusieurs endroits différents avec hôtel/chambre d’hôte le soir.
!

c'est plus l'aventure ! t'es pas sûr de t'éclater, mais tu as la variété et la surprise.

ce sont deux "concepts" différents je pense, à toi de voir ce qui te correspond le mieux !

sinon il y a des formules sur le net, genre en dordogne, où tu roules pendant une semaine avec des gars pour te guider et tu dors parfois en "extérieur",
sur le papier ça à l'air sympa, mais ça a un prix quand même selon la formule choisie (mais ça te fais des soucis en moins)

sinon en cherchant sur le net tu peux trouver des idées ou des conseils . perso je voudrais faire le canal de nantes à brest, (je sais c'est pas vtt mais bon, c'est pour l'exemple), et il y a des gars qui ont fait des pages où ils racontent leur aventure (et mésaventures !!! Smile )


je ne t'aurais probablement pas aidé beaucoup... mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
did le fou

did le fou


Messages : 103
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 54
Localisation : NORT SUR ERDRE

sites VTT FFCT Empty
MessageSujet: Re: sites VTT FFCT   sites VTT FFCT EmptySam 31 Mar 2012 - 16:42

Pour information,
Il a en site à
- Baud ( Morbihan ) : entretien bof bof
- Du coté d'Angers ( coteau du Layon )
- En Suisse Normande ( au sud de Caen ) : je l'ai testé et il y a pas mal de circuits
- du coté du Mans : apparement pas mal
- du coté de Quimper

voilà pour le coin, désolé pour le manque de précision
Revenir en haut Aller en bas
janobiwan

janobiwan


Messages : 48
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 38
Localisation : Campbon

sites VTT FFCT Empty
MessageSujet: Re: sites VTT FFCT   sites VTT FFCT EmptySam 31 Mar 2012 - 17:17

Je pense plutôt partir genre 3 - 4 jours. Dans les critères, j'aimerai bien avoir quelque chose près de la mer.

Du coup je pense que mon coeur pencherait vers la Presqu'ile de Crozon : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quelqu'un a déjà roulé par la bas?
Revenir en haut Aller en bas
janobiwan

janobiwan


Messages : 48
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 38
Localisation : Campbon

sites VTT FFCT Empty
MessageSujet: Re: sites VTT FFCT   sites VTT FFCT EmptyLun 27 Aoû 2012 - 13:28

Je reviens du site VTT-FFC de la vallée des Gaves. 3jours de roulage autour d'Argeles Gazost avec un pote.

Les 2 premiers jours nous ont permis de faire le tour de la vallée environ 65km pour 2000m de D+. De bonnes montées bien longues comparées à chez nous et des super descente en lacets bien techniques. Les 120mm du Trek n'étaient pas de trop dans les descentes.

Le denier jour nous sommes montés en voiture jusqu'à la station de Hautacam (juste à coté d'Argeles Gazost), au programme, petit roulage sur une bleu afin de faire un petit tour panoramique sur les hauteurs suivi de la descente jusqu'à Argeles (1200m de D-).

concernant le fléchage on l'a trouvé plutôt bon, il faut juste être attentif. Le petit topo-guide (10 euros à l'office du tourisme) est bien fait et complet.

Dernier point, les circuits vont du vert (pas essayé) au noir (canon mais technique) en passant par le bleu (sympa pour les débutants) et le rouge (peut être le meilleur compromis pour rouler plusieurs jours d'affilé sans être vidé). Cela permet à tout le monde de se faire plaisir à son niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sites VTT FFCT Empty
MessageSujet: Re: sites VTT FFCT   sites VTT FFCT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sites VTT FFCT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guide mécanique FFCT
» Vos sites de commandes de pieces en ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT44 :: Les sorties :: Vos "traces" GPS-
Sauter vers: