VTT44
Veuillez dés a présent vous connecter sur : http://www.vtt44.com/

Merci
VTT44
Veuillez dés a présent vous connecter sur : http://www.vtt44.com/

Merci
VTT44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 vitesse d'usure freins et pneus ?

Aller en bas 
+2
bibifoc
props
6 participants
AuteurMessage
props




Messages : 48
Date d'inscription : 30/01/2012

vitesse d'usure freins et pneus ? Empty
MessageSujet: vitesse d'usure freins et pneus ?   vitesse d'usure freins et pneus ? EmptyLun 30 Jan 2012 - 12:46

bonjour,

je voulais savoir si globalement on peut donner une durée de vie moyenne pour des plaquette de frein ?(quel entretien ?)
ainsi que vos pneus arrière en moyenne ils vous font combien ?



merci
Revenir en haut Aller en bas
bibifoc

bibifoc


Messages : 242
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 47
Localisation : Ste Anne/Brivet

vitesse d'usure freins et pneus ? Empty
MessageSujet: Re: vitesse d'usure freins et pneus ?   vitesse d'usure freins et pneus ? EmptyLun 30 Jan 2012 - 13:17

Pour les plaquettes, c'est quasi impossible à dire .
Ca dépend surtout du type de terrain , des conditions etc ....
Revenir en haut Aller en bas
kwanta

kwanta


Messages : 454
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 53
Localisation : 44 - Nort sur Erdre

vitesse d'usure freins et pneus ? Empty
MessageSujet: Re: vitesse d'usure freins et pneus ?   vitesse d'usure freins et pneus ? EmptyLun 30 Jan 2012 - 15:20

bibifoc a écrit:
Pour les plaquettes, c'est quasi impossible à dire .
Ca dépend surtout du type de terrain , des conditions etc ....

et du poids du pilote vitesse d'usure freins et pneus ? 4170629200 vitesse d'usure freins et pneus ? 2765575804
Revenir en haut Aller en bas
caldera44

caldera44


Messages : 400
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 48
Localisation : nantes paridis

vitesse d'usure freins et pneus ? Empty
MessageSujet: Re: vitesse d'usure freins et pneus ?   vitesse d'usure freins et pneus ? EmptyLun 30 Jan 2012 - 17:25

bibifoc a écrit:
Pour les plaquettes, c'est quasi impossible à dire .
Ca dépend surtout du type de terrain , des conditions etc ....
+1 pour les plaquettes et pour les pneux pareils pour ma part j ai pneu polyvalent a l avant pour l année et 2 pneux pour l arriere un pour l été et un pour l hiver , cela peut durer environ 2 ans en fonction du km a l année et du terrain .
Revenir en haut Aller en bas
zit du nac

zit du nac


Messages : 246
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 49
Localisation : nort sur erdre

vitesse d'usure freins et pneus ? Empty
MessageSujet: Re: vitesse d'usure freins et pneus ?   vitesse d'usure freins et pneus ? EmptyLun 30 Jan 2012 - 20:06


et du poids du pilote vitesse d'usure freins et pneus ? 4170629200 vitesse d'usure freins et pneus ? 2765575804 [/quote]

bien d'accord avec kwanta étant moi même concerné par ce problème de "surcharge pondérale" vitesse d'usure freins et pneus ? 3117138540

perso je bouffe deux jeux de plaquettes à l'année pour l'arrière et un pour l'avant vitesse d'usure freins et pneus ? 3483496927
mais bon je suis d'un naturel prudent (plus rapide est la descente, plus dure sera la chute !!!)

avant j'avais des plaquettes résine, sur les avid de mon nouveau spad je suis en semi métal, je vous dirais si je consomme moins !
Revenir en haut Aller en bas
ludo-vélo

ludo-vélo


Messages : 254
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 33
Localisation : nozay

vitesse d'usure freins et pneus ? Empty
MessageSujet: Re: vitesse d'usure freins et pneus ?   vitesse d'usure freins et pneus ? EmptyMar 31 Jan 2012 - 21:32

Tout depend du style du gars qui roule, je ne suis pas hyper lourd, mais en descente comme pour tous mes freinage je freine au dernier moment deux metre avant le virage mais je freine hyper dur donc on ne peut savoir pareil les plaquettes ont des qualite de freinage differentes et dusure variable plus sa freine, plus c tendre, plus sa suse
Revenir en haut Aller en bas
props




Messages : 48
Date d'inscription : 30/01/2012

vitesse d'usure freins et pneus ? Empty
MessageSujet: Re: vitesse d'usure freins et pneus ?   vitesse d'usure freins et pneus ? EmptyLun 19 Mar 2012 - 20:34

Bonjour apres un devoilage de disque, celui ci est il plus fragil? Il etait bien voile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vitesse d'usure freins et pneus ? Empty
MessageSujet: Re: vitesse d'usure freins et pneus ?   vitesse d'usure freins et pneus ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vitesse d'usure freins et pneus ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Freins Promax ?
» Cherche freins hydrolique pas trop chère
» Les Pneus !!
» Pneus Anti-Crevaison ?
» PNEUS, AMORTO et ROUE ARRIERE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT44 :: Technique :: Entretien-
Sauter vers: